Campagne de recrutement de commissaires à la Section de la protection des réfugiés

La Section de la protection des réfugiés (SPR), qui fait partie d’un tribunal indépendant sans lien de dépendance avec le gouvernement, a récemment lancé un processus de sélection annoncé à l’échelle nationale afin de doter des postes de décideurs fonctionnaires (PM‑06) dans ses bureaux de Montréal, de Toronto, de Calgary et de Vancouver.

À titre de décideurs indépendants, les commissaires de la SPR tiennent des audiences avec équité et rapidité. De plus, ils rendent des décisions en temps opportun sur les demandes d’asile présentées au Canada. Les décideurs de la SPR doivent être très spécialisés et formés pour tenir des audiences impartiales et rapides. Les décisions prises par les commissaires de la SPR touchent la vie, la liberté et la sécurité des demandeurs d’asile et ont des incidences sur la sécurité des Canadiens et l’intégrité du programme de protection des réfugiés du Canada.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur demande d’ici la date de clôture. Pour obtenir de plus amples renseignements ainsi que postuler à ce poste, veuillez consulter le processus annoncé.