Mesures de sécurité dans les bureaux de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Prochainement, des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place dans les bureaux de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Elles comprendront notamment l’installation de détecteurs de métaux à certains endroits.

Le personnel de la CISR, de même que les conseils membres en règle d’un organisme de réglementation qui possèdent une carte de membre d’un tel organisme, comme un barreau provincial ou le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, n’auront pas à se soumettre aux mesures de vérification de sécurité, notamment aux détecteurs de métaux. Les détails concernant les mesures visant les autres visiteurs de la CISR n’ont pas encore été établis.

Lorsque les mesures de sécurité seront en vigueur, les renseignements à leur sujet ainsi que les procédures s’y rapportant seront accessibles dans les bureaux respectifs de la CISR et sur le site Web de la CISR.

Nous rappelons à toute personne visitant la CISR de s’abstenir d’apporter des articles interdits dans les locaux de la CISR, à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de pouvoir le faire.

Si vous avez besoin de précisions ou de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec la CISR avant la date prévue de votre visite en envoyant un courriel aux Services de sécurité de la CISR ou en communiquant avec le bureau régional concerné.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre collaboration.