Nouvelle campagne de recrutement de nouveaux commissaires pour la Section de la protection des réfugiés

La Section de la protection des réfugiés (SPR) est l'une des quatre sections de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), le plus grand tribunal administratif indépendant du Canada. La SPR a récemment lancé un processus de sélection annoncé à l'échelle nationale, afin de doter des postes de décideurs fonctionnaires indépendants (PM 06) pour ses bureaux de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, et pour poser votre candidature, prière de consulter le processus annoncé.

Les commissaires de la SPR sont des décideurs indépendants au sein d'un tribunal sans aucun lien de dépendance avec le gouvernement. Ils tiennent des audiences avec équité et célérité, et ils rendent des décisions en temps opportun relativement aux demandes d'asile présentées au Canada. Les décideurs de la SPR doivent être hautement qualifiés et formés pour mener des audiences efficaces et impartiales.

Veuillez noter que, au lieu de fixer une date de clôture, la SPR met en œuvre une approche visant la création d'un répertoire pour le processus annoncé. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, nous communiquerons avec les candidats qui possèdent les qualifications requises en vue d'une évaluation approfondie. Toutefois, il est tout aussi important de souligner que nous devons immédiatement doter plusieurs postes. Par conséquent, la première vague de candidats à évaluer sera tirée du répertoire du 5 juin 2016 à 23 h 59 (HAP). Les candidatures présentées le 6 juin 2016, et après cette date, seront prises en compte au moment des vagues d'évaluation ultérieures.