La CISR va de l’avant en ce qui concerne la gestion et le suivi de l’information liée aux cas

La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) met actuellement en œuvre une vision et une stratégie appelées le Programme d’amélioration continue de Nova, qui vise à établir un outil de gestion des cas sécuritaire, fiable et efficace pour les quatre tribunaux. La mise en œuvre de cette vision transformera le système actuel de suivi des cas de la CISR en un système de gestion électronique des cas de bout en bout afin d’appuyer et de promouvoir le mandat de la CISR.

La CISR se fonde sur une feuille de route quinquennale qui comprend plusieurs initiatives, lesquelles seront dévoilées d’ici 2021 : la gestion des documents électroniques, le portail libre-service, les améliorations en matière d’établissement de rapports, le partage des documents électroniques, l’automatisation des processus opérationnels et les outils de mise au rôle. Toutes ces initiatives visent à améliorer la fonctionnalité pour nos employés, intervenants et partenaires.

Pendant cette période de changement, nous nous engageons à fournir de l’information afin de rendre la transition aussi harmonieuse que possible.